Les Chevaliers

La Principauté de Seborga, par le Décret 2020.08.12 de S.A.S. la Princesse Nina, a décidé de déléguer toute la gestion de la chevalerie de Seborga à trois personnes de confiance (Enrico Ferraris, Roberto Pecchinino, Cinzia Lai). Actuellement, les deux seuls ordres reconnus par la Principauté sont l’Ordre de Saint-Bernard et les Chevaliers Blancs de Seborga. Les autres formations chevaleresques et/ou néo-templières opérant à Seborga ne sont pas « de la Principauté de Seborga » et agissent de leur propre chef, étant responsables de leurs actions et initiatives que la Principauté de Seborga désavoue totalement.

L’Ordre de Saint-Bernard a toujours été placé à protection du Prince ou de la Princesse .
L’insigne des Chevaliers de Saint-Bernard se compose d’un bouclier samnite décoré horizontalement de dix bandes noires et blanches alternées et d’une croix latine rouge pointue et trifoliée, chargée de deux épées dorées à poignée de lys, croisées à la jonction des deux bras de la croix.

Les Chevaliers Blancs de Seborga sont chargés de la défense du territoire sacré de la Principauté de Seborga.
Les symboles historiques de l’Ordre sont la Croix-Rouge Pattée et la Croix-Rouge octogonale à queue d’aronde, créée en 1611 par l’Abbé Cesario da San Paolo, Grand Prieur de l’Ordre des Chevaliers Blancs et aussi Prince de Seborga.

Les armoiries des deux ordres de chevalerie officiellement reconnus par la Principauté de Seborga sont représentées par deux décorations pavées qui ornent le sol du parvis de l’Église Saint-Bernard.